Savez-vous qu’en 2014, il y a eu plus de 6 000 campings classés en France avec plus de 616 000 emplacements ? En effet, l’hexagone était à la deuxième place après les Etats-Unis. L’Insee a même notifié que cette année était la seule qui a connu une hausse en matière de fréquentation d’hébergements collectifs depuis quelques années. Mais on se demande quand même, sur quelle partie de la France on peut trouver le plus de campeurs ?
Les lieux les plus fréquentés par les campeurs
Selon les statistiques faites par des professionnels en hébergements et tourisme, les zones les plus ensoleillées attirent les campeurs. Ils aiment aussi les destinations fluviales et littorales. On en trouve beaucoup dans ce cas dans les régions Languedoc-Roussillon ou encore la Vendée. Plusieurs lieux idéaux pour le campement avec des installations de camping sont également visibles dans les régions Paca, Aquitaine, Dordogne et sur la côte Atlantique. Si vous aviez envie d’avoir plus de renseignements, vous pouvez visiter le site campmed.com. Vous y trouverez plus de destinations avec des informations plus précises. Vous pouvez également faire vous-même des recherches sur le web et trouver les principaux centres de campings en fonction de vos besoins, de vos envies et de votre budget. N’oubliez pas de mentionner la zone ou le territoire qui vous intéresse en particulier pour avoir plus de précisions.
Les avantages du camping en France
Comparé aux autres pays du monde, faire du camping en France est plutôt sécurisé. Vous ne risquerez pas de vous faire attaquer. Dans d’autres pays comme les pays de l’Amérique du Sud par exemple, les risques sont grands. Vous pouvez également faire du camping en groupe avec des amis ou des inconnus qui sont inscrits dans le même programme que vous. Vous pouvez par la suite faire des diverses activités ensemble. Enfin, l’hexagone dispose d’une grande variété de paysages. Entre plaine et montagnes, plages et zones fluviales, vous avez un large choix de destination. voir le site pour plus d'infos