Itinerairesduneparisienne

Les meilleurs endroits à visiter au Cameroun

Partir au Cameroun a toujours été un rêve que je nourrissais depuis de nombreuses années. J’ai été fasciné par ce pays après avoir regardé un documentaire sur ce beau pays d’Afrique centrale. Cette année, mon rêve s’est concrétisé durant mes vacances. Et j’ai pu visiter ce pays pendant 3 semaines intenses. Pour partir j’avais besoin d’avoir un visa cameroun, que j’ai pu obtenir grâce aux services d’actions visas. Avec des démarches simples et rapides, j’ai pu vivre une vraie expérience de touriste en Afrique centrale.

Des services pros express

Voyager au Cameroun n’est pas si difficile qu’on y pense, à condition de respecter tous les préalables. Obtenir le visa n’a pas été un parcours de combattant pour moi. Au contraire, j’ai su m’adresser à des pros, qui maîtrisent parfaitement les démarches administratives nécessaires. Pour tous ceux qui désirent partir au Cameroun, je vous conseille vivement de vous connecter sur le site d’actions visas pour vous faciliter la vie.

Des moments fabuleux de routard au Cameroun

Dès le début, je savais que j’allais prendre la route une fois arrivée dans ce pays, afin de visiter des endroits magnifiques. C’est ainsi que je suis devenu un voyageur routard, avec uniquement mon sac à dos et un ami guide que j’ai rencontré sur place. J’ai d’abord commencé à visiter la ville de Douala notamment avec son célèbre marché des fleurs. J’ai aimé manger des plats locaux dans ses restos et j’ai vécu des expériences culinaires inoubliables. Ensuite, j’ai pris la route pour découvrir le Mont-Cameroun et la jungle et beaucoup de villages camerounais. J’ai surtout aimé rencontrer les Pygmées et les chimpanzés situés dans les îles de Pongo. J’ai aussi aimé visiter la côte ouest pour voir les belles chutes situées à Kribi. Il y a beaucoup d’endroits merveilleux à découvrir au Cameroun et je projette d’y retourner l’année prochaine afin de voir le sable noir des plages de Limbé et visiter d’autres endroits enchanteurs de ce pays que j’aime beaucoup.

Exprimez-vous.

Europe

  1. 17 Avril 2018Visitez l'Islande : vous ne le regretterez pas !261
  2. 11 Avril 2018Idées destinations en Europe pour fuir Paris3220