Itinerairesduneparisienne

Idées destinations en Europe pour fuir Paris

Vous en avez marre de l’agitation et du bruit de la ville de Paris? Ou alors vous voulez oublier les soucis du quotidien ou du travail, bref juste vous évader le temps d’un weekend ? Ou encore vous êtes en congés ou en vacances et vous préférez ne pas les passer à la maison ? Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les destinations qui manquent en Europe

Iles de rêves en Europe

Ça y est, vous avez finalement obtenu les congés dont vous aviez tant besoin ! Il ne vous reste qu’à faire vos valises et partir. Vous vous demandez peut-être où aller? Si vous avez la fibre océanique, quoi de mieux qu’une île ? Vous pourrez paresser des heures sur la plage, bronzer au soleil, profiter de la vue magnifique de l’eau bleue turquoise et limpide et bien sûr vous y baigner. Ah quel délice! L’archipel des Cyclades regroupe d’îles paradisiaques telles que Santorin, Milos et bien d’autres qui n’attendent que vous. Vous pourrez non seulement profiter de magnifiques plages mais aussi faire de longues promenades dans les villages colorés et à flanc de collines. Vous avez aussi l’île Capri, située en Italie dans la baie de Naples, où vous pourrez visiter la magnifique grotte bleue ; Rhodes en Grèce, au sud de la mer Egée ; la Corse et tant d’autres encore. Bref, vous n’avez que l’embarras du choix.

Villages montagnards en Europe

Pour ceux qui n’ont pas la fibre océanique, les montagnes sont là pour vous. La France dispose de nombreux villages montagnards que vous ne regretterez pas d’avoir visité. Vous avez Arêches-Beaufort, situé dans le massif Beaufortain et célèbre pour son élevage laitier produisant le fromage de Beaufort. Vous pourrez y visiter les châteaux de Beaufort, des Outards et d’autres monuments patrimoniaux. Il y a également Bonneval-sur-Arc avec son magnifique paysage et son authentique architecture traditionnelle ; Aussois où vous trouverez le Parc national de la Vanoise, les cinq forts de la Barrière de l’Estillon ainsi qu’une station de sports d’hiver et d’été moderne. Tout est réuni pour vous faire passer d’agréables moments de détente. Pour bien profiter du paysage, vous pouvez faire le voyage en camping-car ; vous pourrez ainsi vous arrêter au gré de votre humeur. Mais n’oubliez pas de vous équiper de chauffage pour camping car, il fait plutôt frisquet dans les montagnes.

Exprimez-vous.

Europe

  1. 17 Avril 2018Visitez l'Islande : vous ne le regretterez pas !39